1. Accueil
  2. >
  3. FAQ
  4. >
  5. Un ARN / NRA c’est quoi ?

Un ARN / NRA c’est quoi ?

L’ARN / NRA (Acquirer Reference Number / Numéro de référence de l'acquéreur) est l’identifiant de la transaction effectuée grâce auquel vous avez la possibilité de suivre son état dans votre banque. Cet identifiant est unique pour chaque transaction et représente au niveau international la preuve d’un transfert réussi.

L’ARN / NRA est utilisé pour suivre le trajet de la transaction, dès qu’elle quitte la banque du commerçant (la banque acquéreuse) jusqu’au moment où elle est créditée à la banque du titulaire de la carte (banque émettrice). L’ARN aide les banques à obtenir des informations sur la transaction et d’en confirmer le traitement.

Le processeur de carte vous fournit l’ARN au cas où le retrait de fonds n’a pas été crédité sur votre carte dans 14 jours ouvrés. Si c’est le cas, demandez-nous de vous envoyer l’ARN de votre transaction en nous écrivant un email aux adresses [email protected] ou [email protected].

Quoi faire avec l’ARN, une fois reçu ?

Imprimez l’email contenant l’ARN reçu, contactez personnellement votre banque et demandez au personnel de la banque de vous mettre en contact avec le service remboursements ou paiements litigieux. Expliquez le fait que vous avez l’ARN de la transaction et que vous attendez à ce que les fonds soient virées sur votre carte. Nous vous recommandons vivement de ne pas contacter le service d’assistance en ligne de votre banque ou les caissiers des guichets, puisqu’ils ne sont pas formés pour donner des solutions à de telles requêtes et donc ils ne pourront pas vous aider effectivement. Une telle requête doit être faite personnellement, n’essayez pas d’envoyer un email ou de contacter votre banque par des moyens en ligne.

Si, par contre, votre banque ne peut pas retrouver une transaction à laquelle lui corresponde l’ARN fourni, demandez à la banque de vous confirmer par écrit qu’une investigation a été menée et que suite à celle-ci la transaction n’a pas été retrouvée. Contactez-nous en nous fournissant ce document et nous allons mener notre propre investigation similaire.

1. Home
  2. >
  3. FAQ
  4. >
  5. What is ARN?

What is ARN?

ARN (Acquirer Reference Number) is a transaction number assigned to your transaction. It allows you to track its status in your bank. This number is unique for each transaction and is international proof of a successful transfer.

ARN is used to track the movement of a transaction on the way when it leaves the merchant's bank (acquirer bank) and is credited to the card holder's bank (issuing bank). The ARN code helps banks to get a fix on transactions and confirm their processing.

The card processor provides you with the ARN code in case the funds have not been credited to your card within 14 business days. If such a situation occurs, just write to [email protected] or [email protected] with the request to send you the ARN.

What to do with the ARN code?

Print the email with the ARN code that you have received, personally contact your bank, and ask the staff to refer you to the chargeback or disputed payments department. Explain that you have received the ARN and are waiting for the receipt of funds. We strongly recommend you not to contact your bank's online support service or bank tellers, as they are not trained to handle such requests and will not be able to help you. Such a request must be made in person, so do not try to send an email or contact your bank online.

If your bank is unable to find a transaction with the ARN provided, ask the bank for confirmation that an investigation has been conducted, as a result of which the transaction has not been found. Contact us with this document, and we will conduct a similar investigation on our side.

Last Articles
All Articles
What is a Market-Neutral Trading Strategy?
A market-neutral trading strategy is an investment strategy that seeks to profit from both increasing and decreasing prices in different securities while minimizing the impact of general market movements.
Read more