Justmarkets | JUST COMFORTABLE TRADING

Pourquoi le Forex est-il le meilleur marché de trading pour un débutant?

Why is Forex the best market for trading for a beginner?
  • Le Forex est le plus grand marché financier au monde.

C'est l'un des marchés les plus liquides au monde, sinon le plus liquide. Le volume quotidien du marché Forex est supérieur à 5000 milliards de dollars par jour.

  • Tradez quand vous voulez, où vous voulez, là où il y a Internet, 24 heures sur 24, 5 jours sur 7.

Il n'y a pas d'échange central ou public, et le Forex a été conçu pour être accessible à tout moment aux grandes banques et aux gens ordinaires. Par exemple, en bourse, vous ne pouvez négocier qu'à certains moments. À d'autres moments, le marché est fermé ou sa liquidité est extrêmement faible.

  • Faibles coûts de trading et pas de frais de plateforme de trading.

Les données de marché du courtier Forex sont gratuites, contrairement aux contrats à terme, aux actions ou aux options, où vous devez payer pour les données. Il en va de même pour les plateformes de trading. Les plates-formes de trading de contrats à terme et d'actions peuvent coûter jusqu'à 250$ par mois ou plus. Les frais de commission sont également moins élevés sur le marché Forex. Dans le même temps, il existe des comptes de trading sans commissions et sans swaps. Le seul frais associé à une transaction Forex est que vous commencez avec quelques pips négatifs sur chaque transaction en raison de l'écart entre l'offre et la demande.

  • Transparence du Marché

La réglementation des courtiers Forex a atteint un tel niveau que vous n'avez plus à vous soucier de la sécurité de vos fonds. Les régulateurs effectuent des audits approfondis et nombre d'entre eux disposent d'un fonds d'indemnisation à partir duquel de l'argent est versé en cas d'insolvabilité d'un courtier.

  • Opportunités de profit égales dans un marché en hausse ou en baisse.

Le marché Forex n'a pas de biais structurel. Par exemple, la plupart des marchés boursiers ont un biais haussier et très peu de courtiers vous permettent de vendre des actions sans les avoir dans votre portefeuille. Il n'y a rien de tel sur le marché Forex. Une caractéristique inhérente à la structure du marché Forex est qu'il est tout aussi facile d'acheter et de vendre à tout moment sans avoir l'une ou l'autre devise sur votre compte.

  • Effet de levier élevé.

Cela peut sembler une mauvaise chose pour beaucoup de gens, mais lors du contrôle du risque, cela vous permet de gérer beaucoup de capital ou d'ouvrir des positions sur des instruments qui nécessitent beaucoup de marges. Par exemple, sur le marché à terme, l'effet de levier est de l'ordre de 1:20-1:50, et sur le marché boursier, l'effet de levier est de 1:1-1:5. Les courtiers Forex offrent généralement un effet de levier de 1:200 à 1:3000.

  • Les comptes Mini et Cent facilitent le démarrage.

Il existe de nombreux courtiers Forex qui proposent des comptes mini et cent. Par exemple, chez ces courtiers, vous pouvez ouvrir un compte de trading de 1$ et le solde sera affiché à 100 cents. Sur les marchés à terme ou boursiers, l'effet de levier est beaucoup plus faible, ce qui augmente la nécessité d'avoir des comptes à partir d'un minimum de 2500$. Avec l'apparition des micro-futures, ce seuil est tombé à 500$, mais c'est encore beaucoup plus par rapport au marché Forex.

Why is Forex the best market for trading for a beginner?

Why is Forex the best market for trading for a beginner?
  • Forex is the largest financial market in the world.

It is one of the most liquid markets in the world, if not the most liquid. The daily volume of the Forex market is over 5 trillion dollars a day.

  • Trade when you want, where you want, where there is the internet, 24 hours a day, 5 days a week.

There is no central or public exchange, and Forex has been designed to be accessible for big banks and ordinary people at all times. For example, in the stock market, you can trade only at certain times. At other times the market is either closed or has extremely low liquidity.

  • Low costs for trading and no trading platform fee.

The Forex broker's market data are free, unlike futures, stocks, or options, where you have to pay for the data. The same applies to trading platforms. Futures and stock trading platforms can cost up to $250 per month or more. Commission costs are also less in the Forex market. At the same time, there are trading accounts without commissions and without swaps. The only fee associated with a Forex trade is that you start with a few pips negative on each trade due to the spread between bid and ask.

  • Market Transparency

The regulation of Forex brokers has reached such a level that you no longer have to worry about the safety of your funds. Regulators conduct in-depth audits, and many of them have a compensation fund from which money is paid out in the event of a broker's insolvency.

  • Equal profit opportunities in a rising or falling market.

The Forex market does not have a structural bias. For example, most stock markets have a bullish bias, and very few brokers allow you to sell stocks without having them in your portfolio. There is no such thing in the Forex market. An inherent feature of the Forex market structure is that it is equally easy to buy and sell at any time without having one or the other currency in your account.

  • High leverage.

This may seem like a bad thing to many people, but when controlling risk, it allows you to manage a lot of capital or open positions on instruments that require a lot of margins. For example, on the futures market, the leverage is in the range of 1:20-1:50, and on the stock market, the leverage is 1:1-1:5. Forex brokers usually offer leverage from 1:200 up to 1:3000.

  • Mini and cent accounts make it easy to get started.

There are many Forex brokers that offer mini and cent accounts. For example, at such brokers, you can open a $1 trading account, and the balance will be displayed as 100 cents. In the futures or stock market, the leverage is much lower, which increases the need to have accounts starting at a minimum of $2500. With the appearance of micro futures, that threshold decreased to $500, but it's still a lot more compared to the Forex market.

Last Articles
All Articles
What is a Market-Neutral Trading Strategy?
A market-neutral trading strategy is an investment strategy that seeks to profit from both increasing and decreasing prices in different securities while minimizing the impact of general market movements.
Read more