Justmarkets | JUST COMFORTABLE TRADING

Netting et Hedging ? Quelle est la différence ?

Netting and hedging? What is the difference?

La grande majorité des traders, non seulement les débutants mais aussi les plus expérimentés, ne connaissent pas la différence entre ces systèmes d'exécution des ordres.

Netting

Le netting est un système de gestion des ordres de transaction, ce qui signifie qu'au même moment, sur un compte de trading pour le même instrument, une seule position peut être ouverte dans n'importe quelle direction.

S'il existe déjà une position ouverte pour un symbole, le volume de cette position augmentera lorsqu'une transaction sera exécutée dans la même direction.

S'il existe déjà une position ouverte pour l'instrument, et que la deuxième et les autres transactions sont exécutées dans la direction opposée, une transaction sera fermée si le volume d'une transaction ouverte précédemment est égal au volume d'une nouvelle transaction ou une transaction sera ouverte dans la direction opposée si le volume d'une nouvelle transaction est supérieur à la position actuelle.

Prenons un exemple, en supposant que nous avons déjà un achat ouvert en EUR/USD avec un volume de 1 lot.

Si vous ouvrez un autre achat de 2 lots, vous aurez alors une position avec un volume total de 3 lots. Dans ce cas, le prix d'entrée sera moyenné (1 lot d'achat + 2 lots d'achat = 3 lots d'achat).

Si vous ouvrez une position de vente avec 1 lot, vous clôturerez la position (1 lot d'achat - 1 lot de vente = 0).

Si vous ouvrez une position de vente avec 3 lots, votre position d'achat sera fermée, et une transaction de vente sera ouverte pour le volume restant de 2 lots (+1 lot d'achat - 3 lots de vente = -2 lots de vente).

Hedging

Le hedging est un système de gestion des ordres de transaction qui vous permet d'ouvrir plusieurs positions pour un seul et même instrument dans des directions différentes. Lorsque vous ouvrez deux positions opposées avec le même symbole, par exemple, acheter 1 lot d'EUR/USD et vendre 2 lots d'EUR/USD, elles sont toutes deux affichées dans le terminal, et une position de verrouillage se produit. Il peut y avoir un nombre illimité de positions de sens contraire, et le trader peut les fermer dans n'importe quel ordre.

Comme vous le savez déjà, pour fermer une position dans le système de compensation, il suffit d'ouvrir un ordre opposé avec le même volume. Pour fermer une position dans le système de couverture, vous devez sélectionner la fonction « fermer la position » dans le menu contextuel de la position. Tous les terminaux de trading dotés d'un système de couverture disposent toujours d'un bouton similaire. Dans le système de couverture, il est impossible d'inverser une position, et vous aurez simplement un « verrou ».

En conclusion, le système de compensation est utilisé partout sur les marchés boursiers, à terme et des crypto-monnaies. Le système de couverture se retrouve le plus souvent sur le marché du Forex, notamment sur la plateforme forex la plus populaire, MT4. La MT5 a été initialement construite sur un système de compensation, mais aux nombreuses demandes de nombreux traders forex, les nouvelles versions de MT5 ont introduit un système de couverture.

En outre, un nouveau type d'opération de trading, « Close By », a également été introduit dans le terminal MT. Cette opération permet de fermer simultanément deux positions opposées sur un même instrument financier. Et si les positions opposées ont un nombre de lots différent, une seule d'entre elles restera ouverte, et son volume sera égal à la différence entre le volume des deux positions fermées et la direction de la position et du prix d'ouverture - à la plus grande (en volume) des positions fermées.

Bon trading.

Commencer Le Trading

by JustMarkets, 2022.11.02

Netting and hedging? What is the difference?

Netting and hedging? What is the difference?

The vast majority of traders, not only beginners but also more experienced ones, do not know the difference between these order execution systems.

Netting

Netting is a system of trade order management, which means that at the same time, on a trading account for the same instrument, only one position can be opened in any direction.

If there is already an open position for a symbol, the volume of that position will increase when a deal is executed in the same direction.

If there is already an open position for the instrument, and the second and further deals are executed in the opposite direction, a deal will be closed if the volume of a deal opened earlier is equal to the volume of a new deal or a deal will be opened in the opposite direction if the volume of a new deal is larger than the current position.

Let's look at an example, assuming that we already have an open buy in EUR/USD with 1 lot volume.

If you open another buy of 2 lots, then you will have one position with a total volume of 3 lots. In this case, the entry price will be averaged (1 lot of buy + 2 lots of buy = 3 lots of buy).

If you open a sell position with 1 lot, you will close the position (1 lot of buy - 1 lot of sell = 0).

If you open a sell position with 3 lots, your buy position will be closed, and a sell deal will open for the remaining volume of 2 lots (+1 lot of buy - 3 lots of sell = -2 lots of sell).

Hedging

Hedging is an accounting system of trade orders which allows you to open many positions for one and the same instrument in different directions. When you open two opposite positions with the same symbol, for example, buy EUR/USD 1 lot and sell EUR/USD 2 lots, they are both displayed in the terminal, and a locking position occurs. There can be any number of such oppositely directed positions, and the trader can close them in any order.

As you already know, to close a position in the netting system, it is sufficient to open an opposite order with the same volume. To close a position in the hedging system, you must select the "close position" function in the position's context menu. All trading terminals with a hedging system always have a similar button. In the hedging system, it is impossible to reverse a position, and you will simply have a "lock."

In conclusion, the netting system is used everywhere in the stock, futures, and cryptocurrency markets. The hedging system is most often found in the Forex market, in particular on the most popular forex platform, MT4. The MT5 was originally built on a netting system, but to the numerous requests of many forex traders, the new versions of MT5 introduced a hedging system.

Moreover, a new type of trading operation, "Close By," was also introduced in the MT terminal. This operation allows the closing of two oppositely directed positions on the same financial instrument simultaneously. And if opposite positions have a different number of lots, only one of them will remain open, and its volume will be equal to the difference between the volume of two closed positions and the direction of the position and the opening price - to the larger (by volume) of the closed positions.

Have a good trade.

Start trading

by JustMarkets, 2022.11.02

Last Articles
All Articles
What is a Market-Neutral Trading Strategy?
A market-neutral trading strategy is an investment strategy that seeks to profit from both increasing and decreasing prices in different securities while minimizing the impact of general market movements.
Read more