Justmarkets | JUST COMFORTABLE TRADING

Comment choisir son style de trading ?

Netting and hedging? What is the difference?

La première chose à noter est qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais styles de trading. Souvenez-vous-en une fois pour toutes. Votre style de trading peut ne pas vous convenir, ni à votre tempérament, ni à votre emploi du temps, mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais. C'est pourquoi vous devez choisir un style de trading individuellement.

Quels sont les styles de trading ? Pour répondre à cette question, il faut savoir qu'il existe un trading actif et un investissement passif.

Le trading actif implique de nombreux styles de trading différents et nécessite plus de temps, ainsi que certaines connaissances et compétences pour analyser les mouvements du marché. Le trading actif utilise principalement des éléments de l'analyse technique, l'analyse des volumes, l'action des prix, l'analyse des vagues, les méthodes de Gann, etc.

Les investissements passifs (trading passif) sont plus adaptés aux investisseurs qui ne disposent pas de beaucoup de temps libre. Le plus souvent, le trading passif est utilisé sur le marché des crypto-monnaies, le forex (CFD sur indices et actions) et le marché boursier (actions, indices, options et divers ETF). Dans les investissements passifs, l'accent est principalement mis sur l'analyse fondamentale, les prévisions de revenus des entreprises et la recherche de secteurs qui se développeront activement à l'avenir, par exemple les voitures électriques et tout ce qui s'y rattache.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps libre, il ne fait aucun doute que votre style est l'investissement passif. Si un trader vit en vous, que vous ne pouvez pas vivre sans trader, et que vous êtes attiré par le trading, alors votre style est le trading actif.

Le trading actif implique les principaux styles de trading suivants :

  • Scalping
  • Trading Intraday (intraday)
  • Trading à moyen terme (trading de position)
  • Trading algorithmique et à haute fréquence

Le scalping conviendra aux traders qui sont capables d'évaluer immédiatement et de prendre des décisions dans des conditions stressantes, ainsi qu'à ceux qui disposent de beaucoup de temps et de santé. Le scalping est attrayant pour les profits rapides et la participation active au processus de trading. Les personnes calmes et patientes qui sont habituées à un mode de vie approprié et qui abordent tout de manière équilibrée et non précipitée, qui aiment réfléchir - ce style ne convient guère. En outre, les scalpers doivent disposer de beaucoup de temps pour le trading. Si vous avez un emploi principal à plein temps, vous ne pourrez probablement pas faire du scalping.

Le trading intraday. Un trader intraday effectue moins de transactions qu'un scalper et dispose de plus de temps pour la réflexion et l'analyse. Les traders intraday les plus performants effectuent jusqu'à 10 à 20 transactions par jour, mais certains en ouvrent 1 à 3 par jour. Le trading intraday demande plus de patience que le scalping, mais il exige toujours une concentration constante et la capacité de prendre une décision rapide au bon moment (détermination). En ce qui concerne le facteur temps, le trading intraday prendra moins de temps que le scalping, mais il faut tout de même compter au moins 2 à 3 heures de séance de trading actif, ce qui ne sera pas facile à combiner avec votre travail principal.

Le trading à moyen terme. Ce type de trading convient aux traders qui veulent trader calmement et mesurer sans précipitation. En termes de temps, ces traders réalisent des transactions de quelques jours à quelques semaines. Dans la plupart des cas, ce type de trading peut être facilement combiné avec le travail principal car il nécessite peu de temps d'analyse.

Trading algorithmique et à haute fréquence. Ce style de trading convient parfaitement aux programmeurs et aux passionnés d'informatique qui aiment un environnement financier numérique. De même, ce type de trading convient aux traders qui n'ont pas le temps de s'occuper du trading mais qui ont le désir et le besoin de gagner de l'argent sur les marchés financiers. Mais vous devez comprendre que ce style de trading vous convient si vous êtes le « programmeur » ou si vous avez les ressources pour embaucher un programmeur pour écrire l'EA de votre stratégie toute faite.

Investissements passifs. Ce style de trading convient aux investisseurs qui souhaitent recevoir des dividendes passifs ou qui visent des résultats plus importants à l'avenir. Pour ces personnes, le plus important est la planification et la recherche. Et n'oubliez pas que l'une des stratégies les plus efficaces reste « acheter et conserver ».

Bon trading.

Commencer Le Trading

by JustMarkets, 2022.11.02

How to choose your trading style?

Netting and hedging? What is the difference?

The first thing to note is that there are no good or bad trading styles. Just remember this once and for all. Your trading style may not suit you, your temperament, or your work schedule, but that does not mean it is bad. That's why you have to choose a trading style individually.

What are the trading styles? In order to answer this question, it should be noted that there are active trading and passive investing.

Active trading implies many different trading styles and requires more time, as well as certain knowledge and skills to analyze market movements. Active trading mainly uses elements of technical analysis, volume analysis, price action, wave analysis, Gann methods, etc.

Passive investments (passive trading) are more suitable for investors who do not have a lot of free time. Most often, passive trading is used in the cryptocurrency market, forex (CFDs on indices and stocks), and stock market (stocks, indices, options, and various ETFs). In passive investments, the main emphasis is on fundamental analysis, revenue forecasts of companies, and research sectors that will actively develop in the future, for example, electric cars and everything associated.

If you don't have much free time at all, there is no doubt that your style is passive investing. If a trader lives inside you, you can't live without trading, and you are attracted to trading, and then your way is active trading.

Active trading implies the following main trading styles:

  • Scalping
  • Intraday trading (intraday)
  • Medium-term trading (position trading)
  • Algo- and high-frequency trading

Scalping will suit those traders who are able to immediately assess and make decisions under stressful conditions, as well as those who have a huge amount of time and health. Scalping is attractive to fast profits and active participation in the trading process. Calm and patient people who are accustomed to an appropriate way of life and who approach everything in a balanced and unhurried way, who like to think - this style is hardly suitable. Also, scalpers must have a large amount of time for trading. If you have a full-time main job, you probably won't be able to scalp.

Intraday trading. An intraday trader has fewer trades than a scalper and has more time for reflection and analysis. The most successful intraday traders make up to 10-20 trades a day, but some open 1-3 a day. Intraday trading requires more patience than scalping, but it still requires constant concentration and the ability to make a quick decision at the right moment (determination). According to the time factor, trading intraday will take less time than scalping, but still, at least 2-3 hours of the active trading session is necessary, so combining this with your main work will not be easy.

Medium-term trading. This type of trading suits those traders who want to trade calmly and measure without haste. In terms of time, such traders hold deals from a few days to a few weeks. In most cases, this type of trading can be easily combined with the main work because it requires a small amount of time for analysis.

Algo- and high-frequency trading. This style of trading is 100% suitable for programmers and IT enthusiasts who like a digital financial environment. Also, this type of trading will suit those traders who have no time to deal with trading but have the desire and need to earn in the financial markets. But you have to understand that this style of trading suits you if you are the "coder" or if you have the resources to hire a programmer to write EA for your ready-made strategy.

Passive investments. This style of trading will suit investors who want to receive passive dividend income or are aiming for larger results in the future. For such people, the most important thing is planning and research. And don't forget that one of the most effective strategies is still "buy and hold."

Have a good trade.

Start trading

by JustMarkets, 2022.11.02

Last Articles
All Articles
Mathematical Expectations in Trading
Mathematical expectation refers to the average outcome of a trading strategy over many trades, taking into account both profits and losses. It's a statistical concept that helps traders assess the potential profitability of their strategies.
Read more